Actualité

Coronavirus – secteur scolaire et éducatif – activités suspendues du 16 au 29 mars 2020

Face au nombre croissant de cas d’infection COVID-19 au Luxembourg, le gouvernement a décidé que toutes les activités dans le secteur scolaire et éducatif seront suspendues du 16 au 29 mars 2020. Les établissements scolaires et de formation publics et privés ainsi que les structures d’accueil et les internats resteront fermés pendant les deux semaines de suspension. Le vendredi 13 mars 2020 est une journée de classe obligatoire dans les écoles publiques. Les élèves et le personnel sont tenus de se rendre à l’école. La suspension des activités est une mesure de précaution pour éviter ou retarder la propagation du coronavirus dans la population générale. Les acteurs du système éducatif participent ainsi à l’effort commun de la société pour protéger au maximum la population vulnérable et fragile. Il apparaît par ailleurs que les enfants et les jeunes sont moins sévèrement touchés par l’infection COVID-19. Les activités sont suspendues dans les écoles et les structures d’accueil du 16 au 29 mars 2020. La reprise des cours est en principe prévue pour le 30 mars 2020. La situation sera réévaluée par la Direction de la santé et la date de la reprise des cours pourra être adaptée en fonction de l’évolution de la situation.

  • Les informations d’ordre général sur le virus, les comportements à adopter et les gestes barrière de prévention sont disponibles sur le site www.gouvernement.lu/coronavirus qui est constamment tenu à jour en fonction de l’évolution de la situation.
  • Une hotline a été mise en place sous le numéro gratuit 8002 8080 pour permettre au grand public de recevoir les réponses aux questions relatives au coronavirus.

 

AVIS OFFICIEL DU GOUVERNEMENT AUX PARENTS D’ENFANTS FRÉQUENTANT UNE STRUCTURE D’ACCUEIL OU UN ASSISTANT PARENTAL.pdf