​Décla​ration d'arrivée​​ personne-valise.png

Déclaration d'arrivée

Toute personne qui établit sa résidence habituelle sur le territoire de la commune du Parc Hosingen doit effectuer une déclaration d'arrivée dans les huit jours de l'occupation de la nouvelle résidence. L'administration communale du nouveau lieu de résidence se chargera de la radiation de la personne du registre communal de son ancienne commune de résidence.

Les situations diffèrent par la nationalité, la provenance et la situation civile des nouveaux arrivants.  De ce fait nous nous limitons à donner quelques indications générales.

Si toutefois vous avez des questions et ou si vous désirez de plus amples informations, n'hésitez pas à prendre contact avec le bureau de population (tél : 92 13 41 – 21 ou -26).


 

Documents à présenter au bureau de la population lors de l'inscription au registre communal de la commune Parc Hosingen :

--> Pour les personnes de nationalité luxembourgeoise

  • carte d'identité nationale ou passeport en cours de validité
  • actes d'état civil


 

--> Pour les citoyens étrangers

  • carte d'identité ou passeport en cours de validité
  • actes d'état civil
  • carte de séjour ou attestation d'enregistrement (en cas d'une nouvelle demande, prière de présenter un contrat de travail, acte de naissance ou acte de mariage en vue d'obtention d'une attestation d'enregistrement)  

--> Pour les ressortissants d'un pays de l'Union Européenne

  • carte d'identité ou passeport en cours de validité
  • actes d'état civil

-->Pour les ressortissants d'un pays tiers  (les personnes concernées doivent déposer une demande d'autorisation de séjour au Grand-Duché de Luxembourg auprès de l'ambassade respectivement du consulat luxembourgeois de leur pays d'origine)

  • carte d'identité ou passeport (avec un visa le cas échéant) en cours de validité
  • actes d'état civil


 

Attention: en ce qui concerne les actes, il doit impérativement s'agir d'un acte international !

Pour plus d'informations sur les pièces à joindre lors d'une demande d'une attestation d'enregistrement pour les citoyens de l'UE et pays assimilés ou carte de séjour, veuillez consulter le lien suivant :

 http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/immigration/index.html


 

Changement d'adresse à l'intérieur d'une commune

En cas de changement d'adresse à l'intérieur de la commune, le citoyen est tenu de déclarer la nouvelle résidence auprès du bureau de la population endéans les 8 jours de l'occupation de la nouvelle résidence.

 

Déclaration de départ (départ à l'étranger)

Toute personne qui quitte le pays doit déclarer son départ auprès du bureau de population de son dernier lieu de résidence au Grand-Duché du Luxembourg et en aviser la recette communale (décompte à faire des taxes communales).

 


Plus d'informations sur

 


Non
Non