Actualité

Elections législatives - vote par correspondance (Formulaire)

​Elections législatives 2018  vote par correspondance


 

Pour les élections à la Chambre des députés du 14 octobre 2018, les électeurs luxembourgeois qui le désirent sont admis, sur demande, à exercer leur droit de vote par correspondance.

 

La demande est à introduire auprès du collège des bourgmestre et échevins de la commune d’inscription. Est considérée comme commune d’inscription au Grand-Duché de Luxembourg, la commune du domicile, à défaut la commune du dernier domicile, à défaut la commune de naissance, à défaut la Ville de Luxembourg.


 

Démarche

La demande d'un électeur souhaitant être admis au vote par correspondance se fait :

  • par voie de dépôt électronique via MyGuichet.lu ;
  • ou par simple lettre respectivement par le formulaire préimprimé ci-dessous . La demande doit indiquer les noms, les prénoms,  la date et le lieu de naissance, le domicile de l'électeur, ainsi que l'adresse à laquelle doit être envoyée la lettre de convocation.

 

 Délais

La demande de vote par correspondance peut être introduite auprès du collège des bourgmestre et échevins à partir du 23 juillet 2018 

  • jusqu’au 4 septembre 2018 au plus tard, si l’adresse à laquelle la lettre de convocation doit être envoyée se situe à l’étranger;
  • jusqu’au 19 septembre 2018 au plus tard, si l’adresse à laquelle la lettre de convocation doit être envoyée se situe au G.-D. de Luxembourg.


 

Formulaire de demande

Formulaire - Vote par correspondance.pdf